La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Pour savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020, vous pouvez consulter le barème ci-joint : bareme-et-montant-de-bourse-pour-l-annee-scolaire-2020-2021

Pour une première demande de bourse :

L’imprimé de demande de bourse joint (Formulaire à remplir demande de bourse de lycée année scolaire 2020-2021 format léger) et la fiche de renseignements (bourses fiche renseignement et bareme) devront être complétés et signés.

il faudra y joindre l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr

A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

Pour les élèves boursiers en 2019 / 2020 :

Vous n’avez aucune démarche à accomplir pour bénéficier de la bourse l’an prochain sauf si vous êtes dans l’un des cas suivants :

• Votre enfant redouble ou change d’orientation,
  • La situation familiale a changé : changement de représentant légal ou diminution des ressources suite à une modification de la situation familiale ou professionnelle.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous devez remplir un dossier de révision de ressources à l’aide de l’imprimé ci-joint : imprime revision bourses

Ce dossier de révision doit être complété et signé,accompagné des pièces obligatoires demandées et de la fiche de renseignements (bourses fiche renseignement et bareme).

Les dossiers de demandes de bourses ou de révision de bourses doivent être transmis au lycée :
– Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse gestion.0561698s@ac-rennes.fr (de préférence)
– Soit déposé à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du lycée
– Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée (Rue jean-Paul Sartre – BP 80107 – 56601 LANESTER CEDEX)

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande ou de révision de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier.

N’hésitez pas à contacter Mme LUCAS au secrétariat d’intendance (Tel 02 97 76 18 73) pour tout renseignement complémentaire.

Catégorie: Actualités