La campagne de demande de bourse de lycée pour l’année 2020/2021 a commencé.
Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 :

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de demande de bourse est l’Avis 2020 de Situation
Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr

A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

L’imprimé de demande de bourse est joint à ce message. Il doit être complété et signé,accompagné des pièces obligatoires demandées, et retourné au lycée :
– Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse gestion.0561698s@ac-rennes.fr (de préférence)
– Soit déposé à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du lycée
– Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée (Rue jean-Paul Sartre – BP 80107 – 56601 LANESTER CEDEX)

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier.

N’hésitez pas à contacter Mme LUCAS au secrétariat d’intendance (Tel 02 97 76 18 73).

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 3 juillet 2020. Déposez un dossier de bourse même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020.

Formulaire à remplir demande de bourse de lycée année scolaire 2020-2021 format léger

Catégorie: Non classé
 Tags: