La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.
Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Pour savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020, vous pouvez consulter le barème ci-joint : bareme-et-montant-de-bourse-pour-l-annee-scolaire-2020-2021

Pour une première demande de bourse :

Vous pouvez réaliser votre demande de bourse en ligne jusqu’au 15 octobre 2020 depuis le portail « Scolarité services » (accès par Educonnect). Ce téléservice permet, à la fois, la simulation d’attribution de bourses, la demande de bourses en ligne et la récupération directe des données fiscales. Les parents d’élèves n’ont plus à fournir de pièces justificatives (sauf cas particuliers).

Toutefois, il est encore possible de réaliser la demande en version papier (dossier à retirer et à rapporter à l’intendance du lycée auprès de Mme LUCAS)

Pour les élèves déjà boursiers en 2019 / 2020 :

Vous n’avez aucune démarche à accomplir pour bénéficier de la bourse en 2020 / 2021 sauf si vous êtes dans l’un des cas suivants :

• Votre enfant redouble ou change d’orientation,
  • La situation familiale a changé : changement de représentant légal ou diminution des ressources suite à une modification de la situation familiale ou professionnelle.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous devez remplir un dossier de révision de ressources à l’aide de l’imprimé ci-joint : Imprime_revision_ressources_2020-2021_A_PARTIR_SEPT

Il n’est pas possible de réaliser cette démarche en ligne via le portail « Scolarité services ».

Les dossiers « papier » de demandes de bourses ou de révision de bourses doivent être transmis au lycée :
– Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse gestion.0561698s@ac-rennes.fr (de préférence)
– Soit déposés à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du lycée
– Soit envoyés par voie postale à l’adresse du lycée (Rue jean-Paul Sartre – BP 80107 – 56601 LANESTER CEDEX)

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande ou de révision de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier.

N’hésitez pas à contacter Mme LUCAS au secrétariat d’intendance (Tel 02 97 76 18 73) pour tout renseignement complémentaire.

Catégorie: Actualités