Existe-t-il une option sportive en seconde ? Oui !

Le lycée Jean Macé est le seul établissement du département à proposer cette option (facultative) dans le cadre de l’emploi du temps des élèves.

Elle offre à chacun d’entre eux la possibilité d’enrichir sa culture liée à la pratique des activités physiques et sportives (A.P.S.) ;

Elle permet d’élargir les compétences et d’approfondir les connaissances dans le domaine des APS pratiquées ;

En terminale, les notes au-dessus de la moyenne apportent des points supplémentaires au bac.

Les A.P.S. :

Les A.P.S. retenues au lycée Jean Macé sont :

Les sports collectifs : basket-ball + hand-ball + volley-ball ;

La natation et le sauvetage.

En 2nde, les élèves pratiquent ces deux groupes d’activités, puis choisissent un groupe en 1ère et terminale.

Les aptitudes requises :

La pratique de ces activités nécessite un niveau minimum de maîtrise (ex : en natation : bonne pratique de deux nages au moins) et un intérêt certain.

Les horaires :

La durée hebdomadaire de l’option est de 3 heures, réparties en deux séquences de 1 h 30 mn.

L’évaluation :

Les élèves sont évalués à la fin de chaque trimestre. En terminale, les trois notes ainsi obtenues déterminent les points à attribuer au bac.

Catégorie: Les Options