D’une durée de 1h30 par semaine, l’enseignement optionnel « Santé et social » a pour finalité de permettre aux élèves de commencer à construire une culture technologique pour aborder des questions de société traitant de la santé et du bien-être social. Il offre la possibilité de tester un projet d’orientation vers des poursuites d’études dans les secteurs médical, médico-social et social.

Au travers d’activités d’analyse s’appuyant en particulier sur des exemples de terrain, cet enseignement permettra de prendre conscience du lien existant entre la santé et le social, d’identifier les organisations et les acteurs appelés à intervenir dans les champs de la santé et du social.

Cet enseignement optionnel technologique est dispensé au lycée Marie Le Franc à Lorient.

Catégorie: Les Options