Tous les élèves de seconde générale se sont rendus, en octobre, à Pont-Scorff, au parc animalier Les Terres de Nataé, pour un atelier sur le thème des menaces qui pèsent sur la biodiversité. Ce thème s’inscrit complètement dans un point de leur programme de SVT : La Terre, la Vie, l’organisation du vivant.

Ils ont été encadrés sur place par deux animatrices du parc, qui leur ont présenté quelques espèces menacées (Maki cata, lion, girafe, panda roux, tigre, éléphant, hippopotame…), qui se situent à différents classements sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature ).

Au cours d’échanges interactifs, ils ont discuté des causes à l’origine de la mise en danger de ces espèces, et des moyens possibles pour limiter l’impact de l’être humain sur les conditions de vie et/ou les diminutions d’effectifs de ces espèces.

A l’issue de cette visite, les élèves, par groupe, doivent réaliser un court reportage vidéo, répondant à une problématique en lien avec la sortie.