Les germanistes (Abibac et LV2) du lycée Jean Macé ont rendu visite à leurs correspondants berlinois du lycée Sophie Scholl du 9 au 18 avril (ils étaient venus en Bretagne au mois de mars), avec le soutien de l’OFAJ (Office franco-allemand de la jeunesse), de la région Bretagne et de la ville de Lanester.
Au programme: des projets et du temps passés avec les correspondants (projet « Ponts pour la paix »); jeu de troc « Appel und Ei » dans la ville; rallye dans l’école et cours avec les correspondants mais aussi de nombreuses visites historiques et culturelles : visites guidées de la prison de la Stasi (la police politique de l’ancienne Allemagne de l’Est), du centre de Berlin sous l’angle historique; des tunnels utilisés pour fuir Berlin Est pendant la guerre froide; de la tour de la télévision, du Reichstag (bâtiment abritant le Parlement allemand); visite Street-art de la ville.
Avant de reprendre le train de nuit et de se réveiller confortablement à Paris, dernière soirée d’adieu au lycée allemand pour fêter ensemble l’amitié franco-allemande! Danke und bis zum nächsten Jahr!