Aujourd’hui 12 élèves du lycée Jean Macé passent la troisième manche du concours Algoéra , concours d’algorithmique dont ils ont déjà passé brillamment les épreuves précédentes.

Voici un descriptif de l’épreuve :

Le concours est constitué de trois tours lors desquels les participants peuvent progresser entre trois catégories de niveau croissant : jaune, orange et verte, puis d’une demi-finale et d’une finale.

• Premier tour du 3 au 17 janvier 2017 : catégorie jaune uniquement.
  • Deuxième tour du 6 au 19 mars 2017 : catégories jaune et orange.
  • Troisième tour du 2 au 15 mai 2017 : catégories orange et verte.
  • Demi-finale du 28 mai au 12 juin 2017 : pour les tous meilleurs de la catégorie verte du 3e tour et ceux qui ont validé le 3ème niveau France-ioi : une épreuve de programmation de 3h  à faire en classe ou à la maison entre le 28 mai et le 12 juin. Les exercices seront à résoudre dans le langage de votre choix parmi Scratch, Blockly, Python, C, C++, Java ou JavaSchool.
  • Finale pendant l’été : une semaine à Paris pour s’entraîner à l’algorithmique avec les entraîneurs de France-ioi, et participer aux 2 épreuves de programmation de 4 h. La participation est gratuite, et les frais d’hébergement pour la durée du stage sont pris en charge par l’association.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Plus d’information en suivant le lien ci-dessous :

Catégorie: Actualités