Les élèves de 1S ont pu participer, accompagnés de leurs professeurs de SVT, histoire géo, breton et anglais, à une sortie pédagogique pluridisciplinaire en presqu’île de Crozon, les 5 et 6  octobre, sur le thème : Histoire des hommes, du sous-sol et du territoire de la presqu’île.
Ce séjour a été l’occasion, pour de nombreux élèves, de découvrir ce coin magnifique de la Bretagne mais surtout d’observer des affleurements géologiques (Rozan, Pen Hir, Corréjou, La Fraternité), des paysages (Menez Hom, Aber, rade de Brest), de visiter des sites historiques (monuments et vestiges de la seconde guerre mondiale, ancienne abbaye de Landevennec), et de passer sur la prouesse architecturale qu’est le pont de Terenez au Faou. Tout ceci sous le soleil…presque tout le séjour ! »
 Catégorie: Actualités