Notre équipe pédagogique « MPS A la manière de Tara » a participé au projet Graines de Reporters Scientifiques avec TARA expéditions, projet de journalisme scientifique en partenariat avec le CLEMI (Education aux médias) et la DAAC (pour la Culture scientifique). Ce projet a engagé 21 élèves de Seconde lors de la sortie voile du 29 mars dernier.

Une vidéo reportage de cette expédition est en cours de réalisation et sera présentée par les élèves. Ce projet pédagogique se clôture par un congrès des élèves à l’Espace des sciences – Champs Libres à Rennes le mardi 21 Mai prochain (amphithéâtre Hubert Currien : 13h30 – 16h30). Ce temps fort de mutualisation a pour objectif de valoriser le travail de toute une année et de former à l’esprit critique autour des sciences et médias. Plusieurs collèges et lycée de l’académie y participent également.

Trois grands témoins viendront partager ce temps fort, en plus du Partenaire TARA expéditions :
– Monsieur Gérard Bonhoure, Inspecteur Général Honoraire de l’Education Nationale et membre
du comité consultatif pour la pédagogie pour TARA Expéditions,
– Monsieur Marc Beynié, journaliste pour Sciences Ouest, ancien reporter scientifique et chef de
rubrique des magazine Image Doc et Okapi (Bayard Jeunesse)
– Monsieur Serge Ségura, Ambassadeur chargé des Océans au Ministère de l’Europe et des Affaires
étrangères.

Vous trouverez ci-dessous un article sur cette belle aventure!

Catégorie: Actualités