Les élèves de 3ème de collèges publics ou privés doivent faire la demande d’inscription au lycée Jean Macé, directement auprès de leurs établissements d’origine, en complétant l’annexe 8 donnée par l’établissement.
La demande doit être faite par le collège sur « Affelnet », qui est la procédure dématérialisée d’affection post 3ème dans toutes les académies. Les élèves du secteur du lycée (Lanester, Caudan et Cléguer) auront une affectation de droit en seconde générale et technologique après la validation du conseil de classe au 3ème trimestre.

Attention, les élèves hors secteurs, doivent faire une demande de dérogation auprès de la DSDEN en complétant le formulaire fournit et transmis par le collège. Cela concernne également les élèves hors secteurs ayant postulé dans une filière sélective (section sportive, théâtre, abibac).

Catégorie: Non classé