« L’actu sur le gril »

La Gazette saucisse, le journal du lycée, a repris depuis le 8 septembre avec sa traditionnelle réunion de rentrée. Dans cet atelier, les élèves volontaires travaillent en collaboration pour faire vivre la rédaction : fabrication des journaux papier (écriture, illustration, mise en page), mise à jour du site (www.lagazettesaucisse.net) et des réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram). Les journalistes en herbe se retrouvent chaque semaine en conférence de rédaction le mardi midi à 13h au CDI. Le projet est encadré par François Lacote, professeur documentaliste.

La Gazette devrait publier son prochain numéro avec cette nouvelle équipe de rédaction (plus de 30 élèves à ce jour) avant les vacances de la Toussaint. Ce sera le 33ème !

Les inscriptions à ce projet sont ouvertes à tout le monde et toute l’année.

Catégorie: Action culturelle