Depuis la rentrée, la section AbiBac de notre lycée a un nouveau lycée partenaire : le Otto-Schott-Gymnasium à Mayence-Gonsenheim en Allemagne.

Les élèves de la 10. Klasse du Otto-Schott-Gymnasium, la classe partenaire de nos élèves de 2de AbiBac

Comme nous ne pouvons pas organiser des rencontres réelles dans la situation sanitaire actuelle, nous avons trouvé d’autres moyens pour travailler et s’amuser ensemble. Grâce à la plateforme télé-tandem mise à disposition par l’OFAJ, nous nous retrouvons régulièrement dans notre salle de cours virtuelle pour travailler ensemble sur des projets communs. Ainsi, les élèves ont déjà échangé des vidéos de présentation, des présentations et recommandations de livres et, les élèves de 2de AbiBac ont travaillé ensemble via le chat et la visioconférence sur le thème de la liberté d’expressions et ses limites. Dans ce contexte, les deux affiches suivantes ont vu le jour.

Affiche 1 et 2 : Résultats d’un travail virtuel en groupe franco-allemand

Ensemble, nous allons participer au concours „Éloignés et pourtant si proches / Weit entfernt und doch ganz nah“ organisé par la Fédération / l’Association LIBINGUA* et soutenu par l’Ambassade de France en Allemagne et l’Institut Français, Deutschland.