A l’occasion de la Semaine de la Presse et des médias, le lycée a participé à l’opération #Renvoyé Spécial organisée par le CLEMI et la Maison des Journalistes à Paris. L’objectif de cette action : sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression, à la liberté de la presse et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un journaliste réfugié politique en France. Le mardi 23 mars, deux classes ont pu rencontrer le journaliste tchadien Makaïla Nguebla, réfugié en France depuis 2018.

Une première rencontre eu lieu de 10h30 à 11h30 avec les 1ères Spé Histoire de Mme Bruneau. Une seconde s’est déroulée entre 14 et 15h avec les 1ère STL en EMC (Enseignement morale et civique) de Mme Maillard. Le midi, M. Nguebla a également participé à la conférence de rédaction des élèves engagés dans le journal lycéen « La Gazette saucisse ». Des échanges fructueux qui vont être exploités en classe.

Catégorie: Action culturelle