L’équipe 2021/2022 encadrée par Valentin LUY et Mathieu HURTAUD ainsi que François BOUVARD professeur référent de la section HB garçon

Reprise de la compétition pour le CLE Handball

Le passage au protocole COVID de niveau 1 a permis de relancer les compétitions UNSS au sein des établissements scolaires.

Le CLE handball, filles et garçons, privés de match depuis plus d’un an, ont enfin pu démarrer les qualifications au championnat de France, en participant au championnat d’Académie Excellence (réservée aux sections sportives).

Les deux tournois, filles et garçons, se sont déroulés à une semaine d’intervalle, au gymnase J. Zay de Lanester.

Les filles sont passées très près de la victoire en finale contre Guingamp, mais ont du malheureusement s’incliner de deux buts.

Les garçons ont quant à eux réussi leur qualification en finale contre le CLE de Bréquigny (Rennes), après un match serré et de qualité. Les joueurs du lycée J. Macé, entrainés par Valentin LUY et Mathieu HURTAUD, ont réussi à conserver pendant tout le match un léger avantage acquis en début de rencontre.

Encouragé par leurs partenaires d’entrainement, et beaucoup d’élèves du lycée, dans une ambiance chaleureuse et bruyante, l’équipe du CLE J. Macé a pu laisser exploser sa joie de passer ce premier tour, qui prendra toute sa saveur par une prochaine victoire au championnat interacadémique. Ce match, qui se disputera en Normandie, le mercredi 4 mai, sera la dernière étape à franchir pour pouvoir participer au Championnat de France Excellence Handball.

Catégorie: Les sections