Au mois de mai, ce sont les résultats du seul et unique concours de journaux scolaires, Médiatiks. Pour ce concours organisé par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information), le lycée décroche deux prix : 2eme prix du jury pour La complète 00 et prix d’honneur pour la Gazette Saucisse 47 (car hors course du podium classique puisque 1er prix l’an passé). En revanche, pas de prix national, tout simplement parce que le CLEMI Bretagne n’a pas envoyé les numéros en finale nationale. La 40 aine d’élèves qui compose le comité de rédaction de ces deux journaux est fière de ces prix qui récompensent leur engagement, leur investissement et leur créativité. Une cérémonie de remise des prix 2024 se tiendra le 3 juin à au Rectorat de Rennes. Le jury, composé de journalistes professionnels a déjà salué par message la « très grande qualité et la personnalité de la « Gazette Saucisse » qui est devenu au fil des années, l’un des journaux lycéens les plus emblématiques de notre académie. » Les élèves préparent un dernier numéro, ce sera la Gazette Saucisse 48 avec un dossier central consacré au temps et bien entendu, les rubriques habituelles qui mettent en avant la parole lycéenne. Elle sortira dans quelques jours au lycée et sera consultable dans les médiathèques Elsa Triolet de Lanester et François Mitterrand de Lorient, mais aussi en vente dans la librairie A la ligne dans le centre de Lorient.

Catégorie: Action culturelle