Le comité de rédaction, composé d’une 40aine d’élèves volontaires est fier de vous annoncer que la Gazette saucisse est lauréate du concours académique de médias scolaires. Elle a obtenu le Prix du Jury dans la catégorie Lycées (pour les journaux imprimés ou en ligne) pour son numéro 43 et son zoom sur la santé mentale. Ce numéro était le 3ème de l’année. Un dernier numéro, le 44ème, avec un zoom sur le rire, est sorti à la fin du mois de mai pour clôturer cette année éditoriale.

A noter aussi, que 10 élèves se rendront en équipe resserrée au Festival Expresso à Paris début juillet, un festival où 300 journalistes jeunes « s’affrontent » pendant un weekend et réalisent un journal en direct. Ce festival est organisé par l’association Jets d’Encre, cela fait 5 ans que la Gazette y participe. A suivre sur nos réseaux instagram et twitter…

Rendez-vous l’année prochaine pour toujours plus d’actu sur le gril !

Catégorie: Action culturelle