Après les avoir reçus en octobre sous un beau soleil breton, c’est sous la neige que nos élèves germanistes de 1ere (Abibac et LV2) ont rendu visite à leurs correspondants allemands du Otto-Schott-Gymnasium de Mayence.
Au programme de cette riche semaine, célébrant les 60 ans de l’amitié franco-allemande : découvertes des villes de Mayence et Francfort, réception officielle à l’hôtel de ville, marchés de Noël, patinage et escalade!

Dans la ville de naissance du célèbre Gutenberg, les élèves ont pu visiter son musée et même expérimenter différentes techniques d’impression du XVe siècle.

Un premier cru 2023 donc pour cet échange, bien parti pour durer très longtemps!

Un très grand merci à l’OFAJ (Office franco-allemand de la jeunesse), à la région Bretagne et à la ville de Lanester pour leur immense soutien pour ce projet!

Catégorie: ABIBAC Actualités