Le 12 octobre 2018, nos élèves de 2e et de 1re AbiBac ont assisté aux Erasmus Days à Rennes.

Le programme Erasmus a été créé en 1987 pour favoriser la collaboration des universités européennes ainsi que la mobilité des étudiants et enseignants.

Nous avons participé à une matinée de conférences. Ainsi, Janina Blosfeld-Cressard, Consule honoraire d’Allemagne à Rennes, un représentant du Club d’Affaires franco-allemand Rennes-Bretagne, un représentant du DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst), une représentante de l’Université franco-allemande ont partagé leurs expériences d’échange et ont donné des conseils aux élèves présents.

La matinée a été organisée par les universités Rennes 1 et 2, Science Po Rennes, ENSCR, ENS, EHESP, l’INSA Rennes et l’académie de Rennes.

Catégorie: Actualités International