Votre enfant a bénéficié d’une bourse nationale du second degré de lycée l’année dernière au lycée.
Celle-ci est attribuée à l’entrée en seconde pour toute la scolarité en lycée.
 Vous n’avez aucune démarche à accomplir pour bénéficier de la bourse en 2022/2023 sauf si vous êtes dans l’un des cas suivants :
– Votre enfant redouble, change d’orientation ou poursuit ses études après l’obtention d’un CAP ou après une 3ème prépa-pro,
– La situation familiale a changé : changement de représentant légal ou diminution des ressources suite à une modification de la situation familiale ou professionnelle.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous devez remplir un dossier de révision de ressources.
L’imprimé est disponible en pièce jointe à ce message ou en version « papier » à l’intendance du lycée auprès de Mme LUCAS.
 Vous devrez compléter le dossier de révision de ressources et le retourner au service Intendance du lycée
avec les pièces justificatives demandées avant le 17 octobre 2022.

Le simulateur de bourse au lycée vous permettra de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2022, et affichera une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Catégorie: Actualités Non classé