Les BTS BioAC et l’équipe pédagogique sur la plage de Port-Louis

Pour les journées d’intégration des BTS en Bio-Analyses et Contrôles, l’équipe pédagogique de Biochimie-Microbiologie du lycée Jean Macé a proposé aux étudiants une sortie en deux temps pour le jeudi.

Le matin, les 49 étudiants de 1ère et 2ème années, se sont tous retrouvés au port de pêche, accompagnés de leurs professeurs.

Au port, ils ont pu bénéficier d’une visite guidée par les animateurs de la Maison de la Mer. Observation des différents types de bateaux de pêche, visite de la criée, des salles de mareyage et rencontre avec 4 professionnels. Une matinée très riche en découvertes et apprentissages, tant du point de vue professionnel que culturel.

Ils ont ensuite mis le cap vers Port-Louis en empruntant la navette : 10 minutes de traversée pour profiter d’un point de vue différent sur la ville de Lorient.

Arrivés à destination, ils ont pu apprécier la petite balade près de la citadelle pour se rendre sur la plage. Splendide panorama d’autant que le défi Azimut débutait et que les 28 IMOCA sortaient du port de Lorient !

Après un pique-nique bien mérité sur la plage, ils ont participé à un concours de « beach art ». De belles constructions, souvent très inspirées et originales. Le soleil étant de la partie, ils ont pu également se baigner, jouer au volley, s’essayer au tir à la corde et même danser le madison !

Vendredi matin, la matinée commence par un petit-déjeuner convivial organisé au sein du lycée. Puis, les étudiants de 2ème année ont réalisé une soutenance de leurs projets de stages en entreprises. Ces stages de 4 semaines ayant été effectués au mois de juin dernier. Leur retour d’expériences sont partagés avec les néo-arrivants de 1ère année. Un moment enrichissant.

La journée s’est terminée dans une ambiance très sympathique avec une remise de prix pour le concours de « beach art ». L’année scolaire est lancée !

La journée du jeudi pour les BTS Bio-Analyses et Contrôles
Le « Beach Art »
Les 4 créations, toutes originales !

Article de presse :

Catégorie: Actualités B.T.S.