Les BTS BioAC1, Thomas Chiron de Lorient Agglo et Pauline Texier de la Maison de la Mer de Lorient

Le lundi 20 mars, une conférence concernant les suivis environnementaux était organisée au lycée Jean Macé.

Cette intervention est le troisième volet d’un programme d’éducation au développement durable en lien avec les micro-organismes.

Les étudiants de 1ère année de BTS BioAC du lycée Jean Macé étaient donc réunis autour de Thomas Chiron, de Lorient Agglo.

Le théâtre du lycée était le lieu idéal pour cette conférence.

L’objectif est de sensibiliser les étudiants aux enjeux de la mer et du littoral en relation avec la microbiologie.

Ils se sont montrés très intéressés et la présentation s’est poursuivie par un échange très agréable entre les étudiants et monsieur Chiron.

Un moment très enrichissant qui vient alimenter leur projet annuel.

Article du Télégramme :

Catégorie: Actualités B.T.S.