La Gazette saucisse, le journal lycéen de Jean Macé, a repris ses activités depuis le 13 septembre avec sa traditionnelle réunion d’informations et de reprise ! Dans cet atelier, les élèves volontaires travaillent en collaboration pour faire vivre la rédaction : fabrication des journaux papier (écriture, illustration, mise en page), mise à jour du site (www.lagazettesaucisse.net) et des réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram).

Les journalistes en herbe se retrouvent chaque semaine en conférence de rédaction le lundi midi à 13h au CDI. Le projet est encadré par François Lacote, professeur documentaliste.

La nouvelle équipe, forte de ses 40 membres vient de terminer son premier numéro de l’année, 37ème de la série. Un zoom est consacré aux arts, essentiels ! C’est un 36 pages en couleur qui est en vente au CDI. Il est aussi possible de s’abonner pour le recevoir chez soi. Pour cela, envoyez un mail à lagazettesaucisse@gmail.